Comment faire une recherche de mots-clés ? Comme toute autre activité de marketing en ligne, il faut du temps et des efforts pour trouver des termes qui ciblent efficacement vos clients et les convertissent en clients. Il est important de réaliser que les termes que vous choisissez détermineront le succès ou l’échec de votre entreprise en ligne.
Effectuer une recherche de mots clés
La première étape de la création d’un contenu qui cible les besoins de votre public cible consiste à effectuer une recherche de mots clés sur des expressions clés qui sont pertinentes pour votre produit ou service. Le processus de recherche peut être effectué en ligne ou à l’aide d’un logiciel spécialisé. Dans les deux cas, il s’agit de rassembler des données sur tous les mots clés disponibles et utilisés, ainsi que les informations de métabalises associées à chaque expression. Ces données vous permettront de créer un contenu riche en mots clés et adapté aux moteurs de recherche. Les processus de recherche de mots-clés impliquent également de déterminer le nombre de fois où chaque expression apparaît dans le trafic du Web.
Catégoriser vos expressions clés
Ensuite, vous devrez comprendre comment catégoriser vos expressions clés afin de maximiser le potentiel de classement de vos mots clés. De nombreux consultants en SEO se concentrent sur la création de véritables pages de difficulté. Il s’agit de pages qui ciblent les acheteurs potentiels à la recherche d’une solution à un problème particulier. Les pages de difficulté réelle peuvent avoir un volume de recherche très élevé et avoir un impact concurrentiel sur le classement d’un site.
Identifier vos clients cible
La troisième étape de la création d’un contenu réellement utile pour votre site Web consiste à identifier votre public cible. Ce guide explique, étape par étape, comment identifier vos clients et comment communiquer votre intention. Afin de trouver des mots-clés qui apportent un trafic ciblé, vous devez savoir ce que veulent vos clients. Pour ce faire, vous pouvez leur poser des questions sur ce qu’ils recherchent et leur fournir des réponses. Une véritable page de difficulté est une page dans laquelle un prospect cherche une solution à un problème, et pas nécessairement une solution au problème lui-même.
Découvrir les meilleurs emplacement pour vos principaux mots clés
L’étape suivante dans l’apprentissage de la recherche de mots-clés consiste à découvrir les meilleurs emplacements pour vos principaux mots-clés. Par exemple, si vous recherchez un concessionnaire de voitures d’occasion, vous pouvez taper “concessionnaire de voitures d’occasion à Dallas, Texas”. Cela peut sembler être une longue liste de lieux, mais gardez à l’esprit que chaque lieu peut être ciblé différemment. Afin d’obtenir une évaluation précise du nombre de lieux couverts par vos principaux mots-clés, vous devrez réaliser une feuille de calcul avec toutes vos recherches. Additionnez les chiffres totaux, et déterminez sur la feuille de calcul où vous devez concentrer vos efforts.
Apprendre à créer des liens
Ensuite, il est temps d’apprendre à créer des liens. La recherche de mots-clés nous montre que chaque emplacement sur le Web pour lequel nous sommes classés a au moins un autre site Web qui est également classé pour cette même expression exacte. Ce que nous voulons faire, c’est trouver ces sites Web qui sont classés pour les termes que nous ciblons. Au lieu de perdre du temps à créer des liens pour chaque site de niche obscur que vous trouvez, vous pouvez vous concentrer sur les sites pertinents. Pour découvrir lesquels de ces sites ont le plus de visiteurs, vous avez besoin d’un logiciel appelé un analyseur de backlinks.
Pour créer du contenu qui génère du trafic qualifié, il faut aussi apprendre à créer des liens de qualité. Vous ne serez pas classé pour des expressions qui n’intéressent pas réellement vos clients. C’est pourquoi il est encore plus important d’engager un rédacteur fantôme ou une société spécialisée dans la création de liens. Une bonne société de SEO ou un bon rédacteur d’articles sera en mesure d’identifier les phrases rentables que vous pouvez utiliser pour créer des liens pour votre site et optimiser votre site pour les moteurs de recherche. Après tout, la valeur réelle de vos articles n’est pas seulement le sujet, mais aussi la valeur de la boîte de ressources.
Cibler les mots clés ayant le plus fort volume de recherche
Enfin, nous avons la recherche de mots-clés pour identifier les expressions ayant le plus fort volume de recherche possible. Bien que de nombreuses personnes utilisent des mots clés “sans pénalité”, cela ne vous aidera pas car le volume de recherche augmente toujours avec le temps et le niveau de concurrence augmente également. Vous devez cibler les mots clés ayant le plus fort volume de recherche afin d’être bien classé pour ces termes. Une bonne société de SEO peut également utiliser le niveau de concurrence pour identifier les bonnes niches pour vous et vous apprendre à vous classer dans ces domaines qu’est-ce que c’est le seo ?.